Tout d’abord, l’on défini la consultation prénatale comme une activité préventive à l’intention des femmes enceintes. En effet, la grossesse est un évènement qui ne se déroule pas toujours naturellement. C’est pourquoi, il est important de faire un suivi. Ensuite, identifier d’éventuels risques afin d’améliorer la grossesse.
Par ailleurs, les professionnels de soins délivrent des prestations à l’occasion des Consultation prénatale. Ceux-ci ont une incidence positive sur l’évolution de la grossesse. Encore plus sur la santé de la mère et de l’enfant à venir.
En outre, la CPN favorise la participation active de la femme enceinte dans le suivi de sa grossesse. Cela peut donc contribuer à améliorer sa santé.
Il est important de commencer les Consultation prénatale aussitôt que vous êtes informé de votre état gestationnel.
Quel est l’importance des CPN au cours de la grossesse ? :
Au 1er trimestre :
Le premier trimestre est la période la plus difficile pour la plupart des femmes. Quelles soient nouvellement enceinte ou pas. C’est pourquoi la Consultation prénatale est nécessaire car elle permet:
Cependant, il n’est pas que destiné qu’aux femmes. En effet, pour l’embryon les Consultation prénatale permettent :
Au 2e trimestres
Au 3e trimestre :
Pour la femme enceinte les Consultation prénatale permettent :
Pour le fœtus :
Alors, les visites prénatales sont très importantes peu importe le trimestre de grossesse. C’est pourquoi il vous faut ne rater aucune visite et bien suivre les consignes médicales.
En premier lieu, Luke Healthtech déicide de vous donner les meilleurs sur les Consultation prénatale. En effet, nous nous soucions de vous et de votre bien-être. Mère, enfant, jeunes adultes ou adolescents, parents, etc.
La Santé au travail Sensibilisation des agents du Ministère des Finances et du Budget La…
L'OMS donne le feu vert à un deuxième vaccin antipaludique pour les enfants En 2021,…
Les nouvelles infections à VIH/sida en baisse de 66% à fin 2022 (CNLS) Les nouvelles…
Côte d’Ivoire/Santé: 73 cas de Dengue confirmés dont 2 décès à Abidjan La capitale économique…
Santé mère-enfant: 240 médecins généralistes bientôt formés en soins obstétricaux néo-nataux d'urgence complet 240 médecins…
En Côte d'Ivoire, la méthode "kangourou" pour sauver les bébés prématurés Mounira mesure à peine…