Inauguration du nouvel Centre Hospitalier Régional (CHR) de MAN
A MAN, le premier ministre Patrick ACHI inaugure officiellement le nouveau Centre Hospitalier Régional (CHR). En fait Man est le chef-lieu de la région du Tonkpi. L’on l’a construit sur 7 ha à hauteur de 27,6 milliards de FCFA dont 8 ;3 milliards. Ce CHR dispose de 110 lits d’hospitatlisation.
Les infrastructures du CHR de MAN
Cette infrastructure dispose de salles de consultations externes, salles d’urgences et de trois blocs opératoires chirurgicaux. En plus de cela, nous un y trouvons une salle de réanimation néotale, un centre de dialyse et dix postes.
Par ailleurs au sein du Centre Hospitalier Régional (CHR) de MAN, nous comptons :
- Une stérilisation, deux cabinets dentaires,
- Un laboratoire de microbiologie,
- Laboratoire de biochimie-immunologie-hématologie,
- Imagerie médicale comprenant un scanner 64 barrettes
- Une table radiologique os/poumon, d’une table radiologique télécommandée et d’une
gynécologie obstétrique
Centre Hospitalier Régional (CHR) de MAN : un établissement de référence
Le Centre Hospitalier Régional de Man CHR est l’établissement sanitaire de référence du Pôle régional d’excellence en santé du Grand Ouest. Il est au bénéfice d’une population estimée à plus de 1 387 0000 habitants. En outre, Le CHR de Man est un site de soins exceptionnels. Par ailleurs, il dispose de tous les services capables de traiter n’importe quelle maladie.
Chères populations, vous avez enfin ce que vous attendiez depuis longtemps et vous le méritez. Aujourd’hui, le CHR est là. Il est désormais le vôtre. L’ambulance aussi est là », a déclaré le Premier Ministre.