Actualité

Meilleure qualité de service des malades au FSUCOM

Une Meilleure qualité de service des malades au FSUCOM

L’ambassadrice de la santé mondiale France est séduite par la qualité de la prise en charge des malades au FSUCOM de Wassakara. En effet, elle déclara cela au cours d’une rencontre d’échanges les leaders communautaires. Selon elle: « Le modèle des FSUCOM est un petit bijou voire un bébé né du modèle de la coopération entre la France et la Côte d’Ivoire. Ce bébé a grandi et il marche très bien. Nous allons aussi l’aider à avoir des frères et sœurs » s’est félicité Mme Amprou après la visite de travail, mardi 24 janvier 2023 au sein de la FSUCOM de Wassakara en présence du directeur pays de l’Agence France développement (AFD) et des responsables d’expertise France

Abidjan (AIP)- L’ambassadrice de la santé mondiale France, Amprou Anne Claire, s’est dit séduite par la qualité de la prise en charge des malades à la Formation sanitaire urbaine à base communautaire (FSUCOM) de Yopougon-Wassakara au cours d’une rencontre d’échanges avec les leaders communautaires.« Le modèle des FSUCOM est un petit bijou voire un bébé né du modèle de la coopération entre la France et la Côte d’Ivoire. Ce bébé a grandi et il marche très bien. Nous allons aussi l’aider à avoir des frères et sœurs », s’est félicité Mme Amprou après la visite de travail, mardi 24 janvier 2023 au sein de la FSUCOM de Wassakara en présence du directeur pays de l’Agence France développement (AFD) et des responsables d’expertise France. Du point de vue de cette satisfaction sur la qualité de la prise en charge, du taux d’accessibilité, de fréquentation et de l’entretien de l’infrastructure, la santé mondiale France va continuer d’accompagner au plan institutionnel, technique et financier les FSUCOM, a rassuré Mme Amprou, déclarant que la France est très attachée à la santé communautaire.

Le porte-parole des leaders communautaires, Atta Sika Raymond, chef du village Banco 2, a demandé aux partenaires d’encadrer la bonne marche du centre de santé et d’en construire davantage pour le bien-être des populations. Le PCA de la Formation sanitaire urbaine à base communautaire (FSUCOM) de Yopougon-Wassakara, Ouattara Clément, a salué la qualité des échanges et annoncé l’extension du centre avec la création d’un service de néonatale pour la prise en charge des nouveau-nés, lors de cette visite de rencontre qui a permis de faire aussi le bilan de l’opération de dépistage du col de l’utérus au sein de ladite formation.Par ailleurs président de la Confédération nationale des établissements Sanitaires à base communautaire (CNAESCOM), M. Ouattara a saisi l’occasion pour présenter le projet d’extension des FSUCOM à l’intérieur du pays, solliciter l’appui institutionnel pour la mise en place formelle et la consolidation de ladite confédération et pour l’encadrement et la formation des dirigeants de ces établissements.

lukeadmin01

Recent Posts

Santé au travail

La Santé au travail Sensibilisation des agents du Ministère des Finances et du Budget La…

6 mois ago

Deuxième vaccin antipaludique pour les enfants

L'OMS donne le feu vert à un deuxième vaccin antipaludique pour les enfants En 2021,…

1 an ago

Les nouvelles infections à VIH en baisse de 66% à fin 2022

Les nouvelles infections à VIH/sida en baisse de 66% à fin 2022 (CNLS) Les nouvelles…

1 an ago

73 cas de Dengue confirmés dont 2 décès à Abidjan

Côte d’Ivoire/Santé: 73 cas de Dengue confirmés dont 2 décès à Abidjan La capitale économique…

1 an ago

Santé mère-enfant

Santé mère-enfant: 240 médecins généralistes bientôt formés en soins obstétricaux néo-nataux d'urgence complet 240 médecins…

1 an ago

La méthode « kangourou » pour sauver les bébés prématurés

En Côte d'Ivoire, la méthode "kangourou" pour sauver les bébés prématurés Mounira mesure à peine…

1 an ago