Depuis ces dix dernières années, la côte d’ivoire a fait d »importants progrès dans la lutte contre la mortalité maternelle et infantile. D’ailleurs un progrès que remarqua le Le directeur coordonnateur du programme national de Santé de la mère et de l’Enfant (Pnsme), Dr Tano Gnou. En outre, une enquête démographique vient confirmer le progrès énorme que le gouvernement a effectué. Cela est en effet dû au renforcement du système de santé, à travers les infrastructures de soins de santé primaires. Ainsi qu’ aux soins de qualité de base et au renforcement des ressources humaines avec l’implication de toutes les communautés.
Selon les statistiques, la mortalité maternelle a chuté de moitié. En effet, l’on passe de 614 en 2011 à 385 décès pour 100000 naissances en 2022. Par ailleurs, la mortalité néo-natale est passée de 38 décès à 30 décès pour 1000 naissances vivantes.
Selon Dr Tano Gnou, beaucoup d’efforts ont été faits et l’amélioration des indicateurs Santé mère-enfant est une réalité.
La Santé au travail Sensibilisation des agents du Ministère des Finances et du Budget La…
L'OMS donne le feu vert à un deuxième vaccin antipaludique pour les enfants En 2021,…
Les nouvelles infections à VIH/sida en baisse de 66% à fin 2022 (CNLS) Les nouvelles…
Côte d’Ivoire/Santé: 73 cas de Dengue confirmés dont 2 décès à Abidjan La capitale économique…
Santé mère-enfant: 240 médecins généralistes bientôt formés en soins obstétricaux néo-nataux d'urgence complet 240 médecins…
En Côte d'Ivoire, la méthode "kangourou" pour sauver les bébés prématurés Mounira mesure à peine…