Ce jeudi 22 décembre 2022, le premier ministre Patrick Achi inaugure le nouvel hôpital général de Danané. En effet, il a fait livrer tous les équipements nécessaires à l’hôpital général de Danané au profit des populations de ce département comptant plus de 360 000 habitants. C’est un hôpital sur 5,1 ha pour 24,9 milliards de FCFA dont 6,9 milliards de FCFA.
Par ailleurs, le premier ministre Patrick Achi a également offert une ambulance médicalisée comprenant 100 lits d’hospitalisation.
L’installation de ces équipements dans le Nouvel hôpital général à Danané est un changement profond qui va s’instaurer dans le quotidien des populations. En effet, la santé est la chose la plus précieuse dans la vie des hommes. Outre cela, le Chef du gouvernement a profité de l’occasion pour encourager les populations de Danané. En fait, il souhaite que toute la population de Danané partant da la côte d’ivoire adhère à la politique sociale de Couverture Maladie Universelle.
De prime abord, la construction de l’hôpital général de Danané s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme. Il s’agit d’un programme hospitalier de plus de 1000 milliards de Fcfa consistant à la construction, à la réhabilitation et à l’équipement des établissements hospitaliers. Cela, sur l’ensemble du territoire national.
Selo, ; Pierre Dimba, à ce jour, plusieurs centres de santé sont en construction dans la ville :
L’hôpital général de Danané est composé d’équipements techniques permettant son fonctionnement autonome. Par il dispose de de deux groupes électrogènes, d’un forage d’eau. Aussi d’une bâche à eau incendie de 210 m3, d’une bâche à eau alimentaire de 60 m3, d’un château d’eau de 25 m3. Par ailleurs de deux centrales de production d’oxygène permettant de s’affranchir de la problématique de la livraison des bouteilles
La Santé au travail Sensibilisation des agents du Ministère des Finances et du Budget La…
L'OMS donne le feu vert à un deuxième vaccin antipaludique pour les enfants En 2021,…
Les nouvelles infections à VIH/sida en baisse de 66% à fin 2022 (CNLS) Les nouvelles…
Côte d’Ivoire/Santé: 73 cas de Dengue confirmés dont 2 décès à Abidjan La capitale économique…
Santé mère-enfant: 240 médecins généralistes bientôt formés en soins obstétricaux néo-nataux d'urgence complet 240 médecins…
En Côte d'Ivoire, la méthode "kangourou" pour sauver les bébés prématurés Mounira mesure à peine…